Rhum Bumbu : avis et où l’acheter au meilleur prix

rhum bumbu

Etant considéré comme l’un des meilleurs rhums du monde, le Rhum Bumbu séduit rapidement les amateurs du spiritueux grâce à ses arômes distingués et son goût légèrement doux. Provenant de la Barbade, ce spiritueux est idéal pour une dégustation occasionnelle ou comme idée de cadeau distingué.

Dans cet article on vous parlera de ce spiritueux, ainsi que de sa variante moins connue, le Rhum Bumbu XO.

Rhum Bumbu The Original Barbados

rhum bumbu the original

Le Rhum Bumbu The Original Barbados est élaboré à partir des cannes à sucre d’origines variées, mais méticuleusement choisies. Ce rhum, complètement artisanal, est vieilli jusqu’à 15 ans en futs de bourbon du Kentucky.

Sa couleur ambrée est puissante et son nez fruité est intense, avec des touches de vanille et cannelle. En bouche, il dévoile ses arômes y rajoutant des notes grillées, même si les plus exigeants pourraient lui trouver un certain manque de complexité.

Le dessin de sa bouteille ne laisse personne indifférent. Sans étiquette, avec une magnifique croix en étain ainsi qu’un bouchon en liège, ce rhum ressemble plutôt à une relique des Caraïbes.

Notre note : 4.5 sur 5

Note : 4.5 sur 5.

Rhum Bumbu XO

rhum bumbu xo

La dénomination XO (Extra Old) est réservée aux rhums ayant été vieillis au moins 6 ans. Mais dans le cas du Rhum Bumbu XO, le contenu a été vieilli 18 ans en futs de chêne blanc, ce qui lui confère son caractère particulier et des notes boisées et épicées au nez.

En bouche, les notes de café et vanille se mélangent avec des touches de caramel et un léger goût de zeste d’orange. En finale, ce rhum dénote une certaine saveur sucrée.

Ce rhum est donc destiné aux grands connaisseurs qui cherchent une saveur et arôme plus intenses, sans renoncer à l’esprit et caractère des rhums Bumbu.

Notre note : 4.5 sur 5

Note : 4.5 sur 5.

Conclusion

Inspiré d’un spiritueux singulier, très apprécié dans les Caraïbes aux 16e et 17e siècles, le Rhum Bumbu est mondialement reconnu. Donc n’hésitez pas à l’essayer si vous êtes un grand amateur des rhums. Possiblement, ce n’est pas un rhum extrêmement complexe et fin, mais il est sans doute un de mes favoris.

Evaluez cet article !
[En moyenne: 0]
Retour en haut
>