Les 7 Meilleurs Shakers Ă  Cocktail Professionnels en 2021

meilleurs shakers a cocktail professionnels

Un bon shaker professionnel est l’arme indispensable de tout amateur des cocktails. Mais en choisir le meilleur pour vous n’est pas toujours Ă©vident, puisque chaque shaker, comme chaque barman, a sa propre personnalitĂ©.

Connaissez-vous les diffĂ©rents types de shaker ? Savez-vous comment trouver le bon shaker Ă©quipĂ© des accessoires incontournables ? 

Dans cet article, on essayera de clarifier tous vos doutes et on vous présentera les meilleurs shakers à cocktail professionnels du moment.

Classement des 7 Meilleurs Shakers Ă  Cocktail Professionnels

7. Pack Shaker Ă  Cocktail Hossejoy

hossejoy shaker a cocktail

Le pack shaker à cocktail Hossejoy est idéal pour débutants grâce à son prix abordable et tous les accessoires inclus. D’ailleurs, le support de rangement en bambou est fourni avec le shaker, et vous permet de ranger votre équipement à cocktails d’une manière élégante.

Le shaker de type Cobbler est fait en acier inoxydable anti-corrosion, ce qui est synonyme de durable. D’un autre côté, la robustesse des accessoires risque d’être un des seuls points négatifs de ce pack. En particulier, les becs verseurs pourraient finir par fuir au bout d’un certain temps.

Il s’agit donc d’un shaker recommandé pour les débutants. Dommage qu’un petit livret de recettes ne soit pas inclus.

Les plus
  • Prix serrĂ©
  • Support de rangement
  • Shaker robuste et durable
Les moins
  • DurabilitĂ© de certains accessoires

6. Koviti Shaker

shaker a cocktail koviti

Le shaker à cocktails Koviti se caractérise par sa finition en couleur noire, qui lui confère une touche élégante parfaite pour vos soirées entre amis. Néanmoins, il est conseillé de le laver à la main. Une seule passe au lave-vaisselle peut être suffisante pour enlever le revêtement noir.

Le shaker est fait en acier inoxydable pour garantir une longue durée de vie ainsi que de la résistance contre la corrosion. Le shaker est robuste et tient bien sans le moindre signe de déformation. Il faut mentionner aussi que parmi les nombreux accessoires, la cuillère de barman a l’air un peu plus fragile, mais rien à craindre à moins que vous soyez un barman professionnel.

En définitive, un bon shaker idéal pour les amateurs des cocktails qui cherchent un produit distingué.

Les plus
  • Finition en noir
  • MatĂ©riaux robustes
  • Tous les accessoires
Les moins
  • Ne passe pas au lave-vaisselle
  • Pas de support de rangement.

5. Ensemble shaker Ă  Cocktail professionnel Hyasia

ensemble shaker a cocktail hyasia

Le shaker type Cobbler de la marque Hyasia se distingue par la qualité de fabrication et sa finition soignée. À première vue similaire aux modèles autres modèles qui coûtent à peine 40 €, probablement vous vous demandez si la différence de prix est justifiée.

En fait, ça dépend. Je ne conseillerais pas un produit comme celui-ci pour un débutant, mais un grand connaisseur des cocktails sans doute remarquera les subtilités. Le poids équilibré, l’épaisseur de l’acier, l’étanchéité parfaite et durable…

Les accessoires sont aussi à la hauteur des attentes en termes de qualité. Par contre, le support en bambou semble plutôt fragile et ne semble pas être au même niveau que le shaker lui-même. Petit bémol à considérer.

En définitive, un cadeau que les experts en mixologie pourront apprécier.

Les plus
  • Solide et robuste.
  • Accessoires de bonne qualitĂ©.
Les moins
  • Le support en bambou n’est pas Ă  la hauteur.

4. Shaker Ă  Cocktail Dinoka

shaker a cocktail dinoka

Le shaker à cocktail Dinoka est un excellent compromis entre qualité et coût qui plaira aux amateurs des cocktails à la maison. Grâce à son prix serré, il se situe parmi les plus vendus sur Amazon.

Le shaker de type Cobbler est solide et la finition est au niveau des meilleurs produits de la gamme. Les accessoires indispensables sont bien sûr fournis, ainsi que le support de rangement en bambou. Il y a peut-être juste une chose qui nous manquerait : un livret de recettes pour les débutants.

Un accessoire pas très habituel, ce sont les quatre glaçons en métal. Il suffit de les mettre dans le congélateur avant de les utiliser pour avoir un cocktail rafraîchissant sans diluer le mélange. C’est quelque chose que beaucoup d’utilisateurs oubliera dans un tiroir, mais au moins il s’agit d’une caractéristique singulière de ce produit.

Bref, si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, jetez un coup d’œil à cet ensemble shaker à cocktail.

Les plus
  • Bon rapport qualitĂ©-prix.
  • Plein d’accessoires intĂ©ressants.
Les moins
  • Pas de livret recettes.

3. Ensemble Shaker à Cocktail Professionnel VinoBravo

shaker a cocktail professionnel vinobravo

Le shaker à cocktail de VinoBravo est une option excellente si vous cherchez un shaker type Boston à un prix imbattable. Mais ce n’est pas tout à fait un complément de barman « entrée de gamme ». Les matériaux se sentent robustes et la finition dorée lui confère une apparence unique.

La grande majoritĂ© des accessoires requis pour prĂ©parer tout type de cocktail comme un professionnel sont dĂ©jĂ  inclus. Et tous les accessoires sont dans la mĂŞme finition dorĂ©e et soignĂ©e.

Par contre, il faut justement ĂŞtre surveillant avec le revĂŞtement, qui risque d’être sensible aux rayures. De mĂŞme, il est prĂ©fĂ©rable de le laver Ă  la main pour assurer sa longĂ©vitĂ©.

En tout cas, ce produit plaira aux amateurs des cocktails qui cherchent de l’équipement distingué et d’une bonne qualité sans débourser une grande somme.

Les plus
  • Excellent rapport qualitĂ©-prix
  • Finition soignĂ©e
  • Tous les accessoires
Les moins
  • Peinture relativement sensible
  • Pas de support de rangement fourni

2. AYAOQIANG Shaker Ă  Cocktail

shaker a cocktail ayaoqiang

Si votre budget est limité, alors le shaker à cocktail AYAOQIANG est possiblement fait pour vous. Oui, comparé aux autres produits haut de gamme, les matériaux et la finition de ce shaker ne sont pas de la même qualité. Mais franchement, il n’est pas possible d’avoir plus pour environ 30 €.

Le shaker AYAOQIANG est parfait pour dĂ©butants : l’ensemble contient 12 pièces avec presque tous les accessoires dont on a besoin pour prĂ©parer n’importe quel cocktail. Mais je me permets quelques mots Ă  ce sujet : 4 de ces pièces, c’est des becs verseurs. Cela aurait Ă©tĂ© mieux, Ă  mon avis, d’en fournir 2 becs et ajouter d’autres types de passoires, par exemple.

Finalement, le pack contient aussi un livret de recettes pour que vous puissiez essayer à chaque fois de nouvelles formules et impressionner à vos amis. En définitive, un des shakers les plus vendus sur Amazon à cause de son excellent rapport qualité-prix pour débutants.

Les plus
  • Prix imbattable
  • Livre de recettes inclus
Les moins
  • VariĂ©tĂ© des accessoires
  • Support en bambou de qualitĂ© moyenne

1. Soing Shaker à Cocktails Professionnel

meilleur shaker a cocktail professionnel soing

Le shaker à cocktail de Soing ainsi que ses accessoires sont fabriqués en acier inoxydable de la meilleure qualité pour garantir sa longévité. En plus, tous les éléments sont lavables au lave-vaisselle pour gagner du temps après avoir préparé les cocktails de la soirée.

Ce shaker de type Boston est fourni seulement avec deux autres accessoires : un doseur et une passoire. Suffisant pour la prĂ©paration de la plupart des cocktails, mais possiblement limitĂ© pour les amateurs les plus exigeants. 

La petite sacoche pour les accessoires et la boĂ®te cylindrique du shaker sont un des points intĂ©ressants de ce produit. En effet, tous les Ă©lĂ©ments sont faciles Ă  ranger et Ă  transporter. Donc, vous pouvez tout simplement l’amener avec vous pour des soirĂ©es chez vos amis.

Finalement, à remarquer que des idées de cocktail sont fournies avec le shaker sous forme de cartes.

Les plus
  • Robustesse et durabilitĂ©
  • Facile Ă  ranger et Ă  transporter
Les moins
  • Nombre limitĂ© d’accessoires

Les différents types de shaker à cocktail

On vous propose dans cet article les modèles de shaker qui sont, à notre avis, les meilleurs du moment. Mais chaque barman a son propre style, et il y a un type de shaker pour chaque personnalité.

Le Shaker Cobbler

shaker type cobbler

Probablement, un des plus courants, le shaker à cocktails type Cobbler se compose de trois éléments :

  1. Le verre, la partie principale du shaker.
  2. Un couvercle qui s’installe sur le verre et qui contient un filtre intégré.
  3. Un bouchon.

Les avantages :

  • Il est facile Ă  obtenir.
  • La passoire incorporĂ©e permet de filtrer le liquide sans avoir besoin d’équipement additionnel.

Les inconvénients :

  • Le bouchon se bloque facilement.
  • Les parties ne sont pas interchangeables avec d’autres shakers.
  • La capacitĂ© est en gĂ©nĂ©ral limitĂ©e.
Astuce
Pour éviter que le shaker se bloque facilement, assurez-vous de le fermer dans l’ordre correct : d’abord le couvercle et ensuite le bouchon. Si l’on le fait dans le mauvais ordre, on risque de créer un phénomène de succion à cause du froid des glaçons.

Le Shaker Boston

shaker type boston

Sans doute mon préféré, le Shaker Boston se compose tout simplement de deux verres de différente taille. Quand on ferme un de ces shakers, le joint des deux verres reste bien étanche avec un petit coup sec. De même, il faut un petit geste technique pour l’ouvrir. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile de maîtriser.

Les avantages :

  • Grande capacitĂ©.
  • Facile Ă  ouvrir.
  • Les verres sont facilement remplaçables, mĂŞme par d’autres verres Ă  cocktails.

Les inconvénients :

  • Il faut une passoire.
  • Il faut maĂ®triser la technique.

Le Shaker Parisien ou Français

shaker a cocktail parisien

Le système du shaker parisien est similaire au shaker Boston, mais en apparence, il semble plutôt à un shaker Cobbler.

Les avantages :

  • Simple Ă  utiliser.
  • Design Ă©lĂ©gant.

Les inconvénients

  • Il faut une passoire.
  • Il peut ĂŞtre difficile Ă  ouvrir.

Comment Choisir un Bon Shaker Ă  Cocktails Professionnel

Lorsque l’on cherche un shaker Ă  cocktails, il y a certaines caractĂ©ristiques qu’il faut surveiller de près. Si vous ĂŞtes un dĂ©butant, voici un petit rĂ©sumĂ© de ce qu’il faut absolument prendre en compte pour faire un bon choix.

Matériaux

La grande majoritĂ© des shakers Ă  cocktails professionnels sont faits en acier inoxydable. En particulier, vous verrez souvent des rĂ©fĂ©rences au type d’acier, du 304 ou du 430. MĂŞme s’il n’y a pas Ă©normĂ©ment de diffĂ©rences entre les deux, privilĂ©giez toujours l’acier 304. Il est plus rĂ©sistant Ă  la corrosion et donc aura une plus longue durĂ©e de vie.

materiaux d'un shaker a cocktail professionnel

Par ailleurs, il existe plusieurs raisons pour utiliser de l’acier :

  • Il doit ĂŞtre rĂ©sistant Ă  la corrosion et il passe souvent dans le lave-vaisselle.
  • Le shaker doit avoir une haute conductivitĂ© thermique.
  • Il doit ĂŞtre robuste et rĂ©sistant aux dĂ©formations.

Toutefois, il faut faire gaffe si l’on choisit un shaker avec un revĂŞtement spĂ©cial (de la peinture, par exemple). Dans ce cas-lĂ , le nettoyage Ă  la main sera beaucoup plus efficace pour protĂ©ger le shaker contre les rayures ou d’autres dommages.

Le type de shaker et sa capacité

Jusqu’à trois types diffĂ©rents de shaker Ă  cocktails vous pouvez trouver sur le marchĂ©. Chacun a ses avantages et ses inconvĂ©nients, et donc chaque type conviendra Ă  une personne diffĂ©rente. Mais nous avons dĂ©jĂ  parlĂ© de ces variĂ©tĂ©s ci-dessus.

En relation au type de shaker, il est souvent conseillĂ© de vĂ©rifier sa capacitĂ©. Par exemple, un shaker Boston aura une capacitĂ© bien plus grande que celle d’un shaker Cobbler. 

A qui s’adresse le shaker que vous cherchez ? C’est pour quelqu’un qui aime bien prĂ©parer des cocktails « en masse » lors d’une grande soirĂ©e ? Ou c’est plutĂ´t pour dĂ©guster des spiritueux avec un petit cercle d’amis ?

utilisation d'une passoire

Les accessoires

Certains modèles sont fournis avec un large Ă©ventail d’accessoires diffĂ©rents : des passoires, des becs verseurs, des dĂ©boucheurs… Avant d’acheter, rĂ©flĂ©chissez bien si vous avez besoin de tout ça. 

J’ai dĂ©jĂ  vu des shakers type Cobbler, avec un filtre incorporĂ©, qui sont livrĂ©s avec trois passoires diffĂ©rentes. Plus n’est pas forcĂ©ment meilleur. Surtout, s’il faut ensuite trouver l’espace pour le ranger !

Evaluez cet article !
[En moyenne: 5]
Retour en haut
>