Il n’y a pas que le Mojito ou le Sex on the Beach comme cocktail rafraîchissant pour l’été. Bien que moins connu en Europe, le Moscow Mule est devenu un incontournable aux Etats-Units. Parce que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’origine de ce cocktail à base de vodka n’est pas russe mais américaine.
Découvrez cette recette simple et rapide qui vous permettra de préparer un excellent breuvage pour combattre la chaleur :
Contenu
Recette du Cocktail
Moscow Mule
Equipment
- Verre à cocktail en cuivre
Ingrédients
- 250 ml de ginger beer (soda au gingembre)
- 50 ml de vodka
- 2 tiges de menthe fraîche
- 2 citrons verts
- De la glace pilée
Instructions
- Versez dans le verre en cuivre les feuilles d'une des tiges de menthe (gardez la deuxième pour décorer).
- Versez le jus d'un des citrons verts (15-30 ml environ).
- Ajoutez la glace pilée, la vodka et le soda au gingembre.
- Remuez bien et utilisez la tige de menthe et une rondelle de citron vert comme décoration.
- Dégustez !
L’origine du cocktail Moscow Mule
L’origine du Moscow Mule se situe en Californie au début des années 40. John G. Martin était un distributeur de spiritueux qui, après la période de Prohibition, essayait de vendre un type de boisson inconnue jusqu’à ce moment : la vodka.
Martin s’est rencontré avec le propriétaire d’un bar à cocktails de Los Angeles, Jack Morgan, qui en même temps avait un accord avec un distributeur local de ginger beer.
Le résultat : Martin et Morgan ont inventé un nouveau cocktail à base Smirnoff et de soda au gingembre. Le succès initial a été relativement pauvre à cause de l’interruption de la production de vodka pendant la deuxième Guerre Mondiale. Mais à partir de 1946, ce nouveau cocktail s’est rapidement étendu sur tout le territoire américain.
C’est quoi la « ginger beer » ?
Non, même si l’on l’appelle « ginger beer », cette boisson n’est pas alcoolisée. Il s’agit tout simplement de soda au gingembre, élaboré à base d’eau, sucre et gingembre.
- Fabriqué avec de la racine de gingembre authentique
Comment trouver des verres en cuivre ?
Même si vous pouvez utiliser n’importe quel type de verre pour votre Moscow Mule, traditionnellement ce cocktail est servi dans des verres en cuivre.
La raison principale pour l’utilisation de ce type de verre, c’est que le métal semble intensifier les arômes de la menthe et le gingembre, et rend la bière encore plus pétillante.